Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 08:59

 

 

Pierrelaye

Publié le 21.04.2012, 07h00

La ville refuse de voir les services de la Poste réduits durant l’été. L’agence postale a en effet exprimé son intention de fermer son bureau, tous les matins, du 6 au 18 août. « Une décision inacceptable » pour la mairie, qui estime que « de nombreux habitants, durant l’été, ont besoin d’effectuer des opérations postales ». La mairie lance une pétition pour demander que « le bureau de poste de Pierrelaye conserve ses horaires d’ouverture même l’été ». Les habitants peuvent signer en téléchargeant le formulaire sur le site de la ville, www.pierrelaye.fr.

 

Le Parisien

 

Pour télécharger la pétition : http://www.ville-pierrelaye.fr/pdf/ACTUALITE/006.pdf

 

PETITION

Les usagers et la Municipalité demandent que La Poste de Pierrelaye soit ouverte tout l’été

 

 



 

 

Cette décision est inacceptable.

La Poste est un service public de proximité, indispensable tout au long de l’année. Elle doit proposer des amplitudes horaires d’ouverture correspondantes aux besoins des usagers, été comme hiver. Il est de sa responsabilité de prévoir les effectifs de personnels en nombre suffisant permettant de répondre aux missions du service public

 

postal.

De nombreux habitants restent sur Pierrelaye durant l’été et ont besoin d’effectuer des opérations postales de toute nature. Ils n’ont pas forcément la possibilité de se rendre dans un autre bureau de poste environnant.



 

 

Nous demandons que le bureau de poste de Pierrelaye conserve ses horaires d’ouverture même l’été.

 

 

 

La Direction de La Poste vient d’informer Monsieur le Maire que le bureau de poste de Pierrelaye sera fermé, tous les matins, durant la période du 6 au 18 août 2012. Les guichets seraient accessibles, du lundi au vendredi, de 14h30 à 17h30 et le samedi matin, de 9h00 à 12h00. La Poste considère qu’elle doit s’adapter à la fréquentation de la clientèle, moins nombreuse durant une partie du mois d’août.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires